Fata Caro
A
thread 1/4
Salut. Comme il n'y a pas beaucoup d'interaction en français ici, je vais essayer de vous donner régulièrement des nouvelles de ce qui se passe en France et de ce qui préoccupe les Français. j'espère que ça vous intéressera. ( J'ai un tropisme sur le droit, je suis journaliste juridique)
03:38 AM - Nov 09, 2023
0
2
0
Fata Caro
A
thread 2/4
Ces derniers jours, chez les inventeurs du concept de séparation des pouvoirs, nous avons les yeux rivés sur le procès du ministre de la Justice ( toujours en exercice), Eric Dupond-Moretti, qui comparaît devant la Cour de justice de la République ( CJR) pour conflits d'intérêts.
03:40 AM - Nov 09, 2023
0
0
Fata Caro
A
thread 3/4
Je résume grossièrement : ancien avocat pénaliste très médiatique, il est devenu ministre de la Justice et en aurait profité pour s'en prendre à de magistrats qui lui auraient cherché des noises pendant qu'il était avocat.
03:42 AM - Nov 09, 2023
0
0
Fata Caro
A
thread 4/4
Lui se défend en disant que c'est son prédécesseur qui a ouvert les enquêtes disciplinaires contre les magistrats visés. un article ici pour les lecteurs intéressés. That's all folks. Bonne journée
03:45 AM - Nov 09, 2023
0
0
Marie-Josée Martin ♿
A
C'est bon de voir autre chose que de la politique étasunienne, même si la politique française est aussi très loin de ma réalité ;-)
Bon jeudi!
In response to Fata Caro.
09:39 AM - Nov 09, 2023
1
1
Fata Caro
A
In response to Marie-Josée Martin ♿.
Merci Marie-Josée
10:32 AM - Nov 09, 2023
0
0

 

{{ notificationModalContent }} {{ promptModalMessage }}